Les erreurs les plus fréquentes dans l'utilisation d'applications de rencontres

S’inscrire sur un site de rencontres est une chose, y des faire des rencontres en est une autre. Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de se créer un profil pour faire des rencontres et refaire sa vie avec son nouvel amour. En matière de séduction, il faut un peu plus qu’un simple profil. Pour éviter d’être déçu à votre entrée sur un site de rencontres, faites connaissance des erreurs à éviter et rencontrer le succès escompté. 

Fille indifférente

Prendre soin de ses photos 

La première erreur à éviter sur une application de rencontres consiste à se tromper sur la photo de profil. Certains ont la mauvaise idée de dévoiler leur âme d’artiste et affichent une photo qui dévoile à peine leur visage. Comme on a l’habitude de le dire, la première impression est la bonne. Si au premier regard vous paraissez éloigné ou hautain, ne soyez pas surpris de ne pas avoir des retours des autres abonnés. De même, variez les photos que vous montrez mais pas trop. Affichez au maximum 5 photos vous présentant dans des situations diverses. Evitez de montrer des photos en groupe car d’une part, vos amis n’ont pas demandé à s’afficher sur votre profil et d’autre part, il ne faudrait pas que quelqu’un d’autre vous vole la vedette. 

Le descriptif 

Il y a plusieurs manières d’écrire sa biographie sur un site de rencontres. La première erreur dans ce domaine serait de ne pas écrire de biographie. Cette dernière donne un aperçu de ce que vous êtes et ce que vous faites. Une personne qui a des choses à raconter est plus intéressante qu’une personne qui se la joue mystérieuse. Rédigez une biographie en trois à cinq phrases, juste assez pour attirer l’intérêt. Vous n’avez pas besoin d’être un grand poète pour le faire. Si vous êtes en panne d’inspiration, imaginez que vous passez le test de l’elevator pitch. Imaginez que vous êtes dans un ascenseur avec votre crush et que vous n’avez que 2 minutes pour le/la convaincre de sortir avec vous. Cet exercice vous aidera à distinguer les attraits de votre personnalité que vous souhaitez mettre en avant. 

Les discussions  

Il n’y a rien de plus ennuyeux et banal qu’une conversation qui commence par « salut, ça va » ? Et on en passe encore des fautes d’orthographe. Soyez beaucoup plus inventif quand vous abordez la conversation. Si votre match a soigné son profil comme on l’a expliqué plus tôt, il/elle aura laissé assez d’indices pour vous aider à trouver un bon sujet de conversation. Vous avez détecté une photo avec un animal de compagnie ? Demandez comment s’appelle son compagnon et poursuivez la discussion. C’est un/une passionné(e) de danse, de cuisine ou de sport ? Commencez la conversation avec ces sujets. Intéressez-vous à la personne, cela fait toujours plaisir d’avoir quelqu’un qui s’intéresse à soi qu’une personne autocentrée et qui souhaite plus faire sa promotion personnelle. Quand vous sentirez que la discussion se déroule à merveille, proposez une sortie ensemble et pourquoi pas, conclure la rencontre ? 

Chercher

À propos

Notre devoir est de présenter les moyens les plus récents et les plus efficaces pour trouver votre moitié, ainsi que diverses informations liées aux relations, aux rencontres en ligne, aux joies et aux problèmes auxquels les amoureux sont confrontés et plus encore ...

Couple en forêt